Événements

Consultez notre calendrier afin de connaître l'ensemble des activités se déroulant dans le Vieux-Saint-Eustache!

 


Samedi, 1er octobre 2016

 

Circuit pédestre du cimetière de Saint-Eustache

Dès 10 h 30, un circuit pédestre du cimetière d’une durée de 90 minutes et accompagné d’un guide-interprète en patrimoine, est inscrit à la programmation. Au cours de cette visite, offerte en collaboration avec la Corporation du cimetière de Saint-Eustache, le guide-interprète présente l’évolution du cimetière par le biais des différents monuments qui raconte la riche histoire des familles qui ont marqué le développement de Saint-Eustache au cours des 19e et 20e siècles.

Le nombre de places étant limité pour le circuit pédestre, il est préférable de réserver en composant le 450 974-5170 ou par courriel, à l’adresse tourisme@ville.saint-eustache.qc.ca 

 

Concert à l’église de Saint-Eustache

L’Ensemble choral Saint-Eustache, quant à lui, invite la population à assister gratuitement à un concert qui se tiendra le samedi 1er octobre 2016, dès 20 heures, à l’église de Saint-Eustache (123, rue Saint-Louis, Saint-Eustache). La prestation du chœur sera précédée en première partie par le Concerto pour violon de Brahms. En deuxième partie, l’Ensemble choral Saint-Eustache chantera avec un orchestre de plus de 30 musiciens et quatre solistes réputés dans l’historique de l’église, reconnue pour son acoustique incomparable.

 

Samedi 1er octobre et dimanche 2 octobre 2016.

 

Exposition de peintures

En primeur, accédez gratuitement à l’exposition temporaire du groupe d’artistes-peintres Poly-Arts de Saint-Eustache présentée dans les salles d’exposition de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky). Venez rencontrer les artistes-peintres qui seront présents pour l’occasion afin de découvrir leur passion. De 10 h à 17 h.

 

Visites au moulin Légaré et à la Maison de la culture et du patrimoine

Pendant toute la fin de semaine, entre 10 h et 17 h, accédez gratuitement aux visites commentées du moulin Légaré (10 h, 13 h et 15 h) et de l’exposition permanente La rébellion de 1387 dans le comté des Deux-Montagnes présentée à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) (11 h, 14 h et 16 h).

 

C'est gratuit !