Événements

Consultez notre calendrier afin de connaître l'ensemble des activités se déroulant dans le Vieux-Saint-Eustache!


Les insectes et les cultures de ce monde

Les samedi et dimanche 27 et 28 septembre, entre 10 h et 17 h, toute la famille est invitée à participer à un atelier créatif libre offert dans le cadre l’exposition temporaire Il était une fois des insectes et des hommes. Cet atelier permettra de fabrique des masques à thématique d’insectes. Jeunes et moins jeunes sont invités à s’inspirer des insectes autour d’eaux pour créer un masque à leur effigie.

 

Circuit pédestre du Cimetière de Saint-Eustache

En primeur, le dimanche 28 septembre, à 10 h 30 et à 14 h, deux circuits pédestres du cimetière en compagnie d’un guide-interprète en patrimoine, d’une durée de 90 minutes, s’inscrivent à la programmation. Offert en collaboration avec la Corporation du cimetière de Saint-Eustache, cette visite s’attarde notamment à l’évolution du cimetière, mais aussi aux différents monuments afin de parler de la riche histoire des familles qui ont marqué le développement de Saint-Eustache au cours des 19e et 20e siècles.

 

Le nombre de places étant limité, pour le circuit pédestre, il est préférable de réserver en composant le 450 974-5170 ou par courriel à l’adresse tourisme@ville.saint-eustache.qc.ca .

 

Visites au moulin Légaré et à la Maison de la culture et du patrimoine

De plus, pendant toute la fin de semaine, entre 10 h et 17 h, le public aura accès gratuitement aux visites commentées du moulin Légaré et de l’exposition permanente La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes présentée à la Maison de la culture et du patrimoine. C’est également l’occasion de visiter l’exposition temporaire Il était une fois des insectes et des hommes, qui se termine le 28 septembre.