Lieux d'interprétation et de spectacles

Pour les visiteurs du Québec et d'ailleurs, le Vieux-Saint-Eustache regorge d'attraits uniques. Que ce soit pour découvrir la riche histoire de ce quartier à travers ses sites patrimoniaux ou encore pour participer à des activités culturelles, chacun pourra y vivre une expérience enrichissante et se créer de bons souvenirs. 

Localisés dans un rayon de moins d'un kilomètre, les lieux d'interprétation du Vieux-Saint-Eustache offrent leurs charmes bien distincts. Des guides-interprètes se feront un plaisir de vous y accueillir pour vous offrir des visites des différents lieux historiques et expositions qui y sont présentées. 

De plus, nous vous invitons à participer aux différents circuits guidés offerts pendant la saison estivale qui débutent à la Maison de la culture et du patrimoine. Ces circuits présentent l'histoire et l'architecture du quartier historique ainsi que les événements de la bataille qui s'est déroulée le 14 décembre 1837. 

Finalement, les zones d'accès Wi-Fi et les stationnements municipaux ont été indiqués afin de faciliter votre séjour chez nous.

MOULIN LÉGARÉ

MAISON DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE (MANOIR GLOBENSKY)

ÉGLISE SAINT-EUSTACHE

MAISON ET JARDINS CHÉNIER SAUVÉ

 

Lieux d'interprétation et de spectacles