EXPOSITION TEMPORAIRE

L'arche de Noé selon Claude Lafortune

L’ARCHE DE NOÉ SELON CLAUDE LAFORTUNE

Le déluge provoqué par Dieu et l’arche qui a sauvé Noé, sa famille et des paires d’animaux sont des sujets bibliques que se retrouvent dans différentes traditions religieuses. Le Musée des cultures du monde a saisi l’occasion d’aborder ce thème à travers les sculptures de papier créées par l’artiste Claude Lafortune qui racontent, à leur manière, ce mythe célèbre.

À partir des œuvres de monsieur Lafortune ainsi que de quelques objets et images du Musée, l’exposition L’arche de Noé selon Claude Lafortune propose aux familles, aux groupes scolaires ainsi qu’au grand public en général de découvrir cette histoire millénaire sur un mode poétique, ludique et participatif, tout en réfléchissant aux grandes questions soulevées par ce récit.

Pour découvrir la programmation d’activités offertes dans le cadre de cette exposition, visitez la section Évènements de notre site web.

Choses à savoir avant la visite

  • Espace muséal du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache)
  • Du 11 octobre 2022 au 30 avril 2023

INFORMATION

L’exposition temporaire L’arche de Noé selon Claude Lafortune est présentée à l’Espace muséal du manoir Globensky du 11 octobre 2022 au 30 avril 2023.

HORAIRE

Lundi au vendredi : 10 h à 12 h et 13 h à 16 h
Samedi : fermé
Dimanche : 10 h à 16 h

Gratuit pour les citoyen.ne.s de Saint-Eustache sur présentation de la Carte citoyen.

Pour assistance

RÉSERVATION ET INFORMATION

Vous désirez organiser une sortie, planifier une activité de groupe ou tout simplement découvrir le Vieux-Saint-Eustache et son patrimoine.

Offres d'emploi À props Préparez votre visite Foire aux questions Nous trouver

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Aller au contenu principal