EXPOSITION TEMPORAIRE

Pèlerinage rural - Les croix de chemin et chapelles de rang de Saint-Eustache

PÈLERINAGE RURAL – LES CROIX DE CHEMIN ET CHAPELLES DE RANG DE SAINT-EUSTACHE

Aujourd’hui, environ 3 000 croix de chemin se dressent le long des routes du Québec. Elles sont entretenues par des individus, par des groupes, ou par des municipalités. C’est le cas de la majorité des croix situées sur le territoire de la municipalité de Saint-Eustache.

L’exposition Pèlerinage rural – Les croix de chemin et chapelles de rang de Saint-Eustache vous présente cet élément important du patrimoine religieux qui a jadis joué un rôle central dans la vie spirituelle et culturelle des populations rurales du Québec. L’exposition vous invite également à découvrir les neuf croix de chemin et deux chapelles de rang présentes sur le territoire de la Ville de Saint-Eustache via des portraits de chacune d’elles.

De plus, un dépliant sera disponible à l’Espace muséal du manoir Globensky à compter du mois de juillet 2022 afin que vous puissiez vous-même partir à la découverte de ces joyaux. À la suite de votre visite de l’exposition, parions que les croix de chemin ne passeront plus jamais inaperçues lors de vos prochaines balades à la campagne!

Choses à savoir avant la visite

  • Espace muséal du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache)
  • Jusqu'au 30 avril 2023

INFORMATION

Cette exposition temporaire sera présentée à l’Espace muséal du manoir Globensky jusqu’au 30 avril 2023.

Pour assistance

RÉSERVATION ET INFORMATION

Vous désirez organiser une sortie, planifier une activité de groupe ou tout simplement découvrir le Vieux-Saint-Eustache et son patrimoine.

Offres d'emploi À props Préparez votre visite Foire aux questions Nous trouver

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Aller au contenu principal