Parcours ludico-historique dans le Vieux-Saint-Eustache

Virée dans l’temps !

À l’aide de sa machine à remonter dans le temps, la Chronologiste s’est retrouvée plus d’un siècle dans le passé dans différents lieux du Vieux-Saint-Eustache. Vous devez l’aider dans sa virée spatiotemporelle à remettre de l’ordre dans sa recherche d’histoires oubliées.

Petits et grands pourront se promener dans le Vieux Saint-Eustache afin de découvrir cinq endroits et leur quotidien au tournant du 20e siècle. L’activité se déroule sous forme de capsules vidéo et de mini-jeux, avec une série de photos anciennes.

Rendez-vous à chacun des endroits pour vivre l’histoire en personne. Scannez à l’aide de votre téléphone intelligent le code QR sur l’affichette du jeu, situé près du lieu en question. L’utilisation de données cellulaires sera nécessaire pour participer à l’activité.

Nous vous encourageons à participer en grand nombre ! Bonne virée !

REGARDEZ LA VIDÉO D’INTRODUCTION >>

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Eustache dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Choses à savoir avant la visite

INFORMATION

Pour participer, rendez-vous à chacun de ces endroits pour vivre l’histoire en personne. Scannez à l’aide de votre téléphone intelligent le code QR sur l’affichette du jeu, situé près du lieu en question. L’utilisation de données cellulaires sera nécessaire pour participer à l’activité.

  • La boulangerie de David Goyer et de Cordelia Lapointe (299, rue Saint-Eustache) ;
  • La forge près de la Petite église (275, rue Saint-Eustache) ;
  • L’hôtel Rivière-du-Chêne (135, rue Saint-Eustache) ;
  • Le couvent Notre-Dame (145, rue Saint-Louis) ;
  • Le magasin général Paquin (36, rue Saint-Eustache).

Pour assistance

RÉSERVATION ET INFORMATION

Vous désirez organiser une sortie, planifier une activité de groupe ou tout simplement découvrir le Vieux-Saint-Eustache et son patrimoine.

Offres d'emploi À props Préparez votre visite Foire aux questions Nous trouver

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Aller au contenu principal