FAQ

Foire aux questions

Trouvez réponses à vos questions !

Seules les deux salles d’exposition situées au rez-de-chaussée et la salle de projection se trouvant au sous-sol de la maison Chénier-Sauvé sont ouvertes aux visiteurs. Le reste du bâtiment est occupé par le Centre de femmes La Mouvance.

Oui! Il s’agit d’un parc municipal, il est possible de visiter les jardins en dehors des heures d’ouverture de la maison Chénier-Sauvé, été comme hiver. N’hésitez pas à venir vous y détendre, profiter de la nature ou encore pique-niquer!

Le stationnement de la maison Chénier-Sauvé est réservé aux employés du Centre de femmes La Mouvance. Les visiteurs peuvent garer leur voiture dans les stationnements publics du quartier ou dans les rues voisinantes.

 

Non! La visite de la maison Chénier-Sauvé et de ses jardins est gratuite en tout temps, que vous habitiez à Saint-Eustache ou non.

Compte tenu du faible volume de visiteurs qui fréquentent la maison Chénier-Sauvé, Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache n’a pas jugé nécessaire d’exiger que ceux-ci réservent leur visite. Vous n’avez donc qu’à vous présenter à la maison Chénier-Sauvé pendant nos heures d’ouverture. Nos guides-interprètes seront sur place pour vous accueillir et répondre à vos questions.

Pour toute question concernant les services religieux (messes, baptêmes, mariages, funérailles, etc.), nous vous invitons à contacter la paroisse Saint-Eustache au 450-473-3200. Vous pouvez également visiter leurs bureaux, situés au 123, rue Saint-Louis. Leurs heures d’ouverture sont disponibles à l’adresse suivante : https://paroissest-eustache.com/nous-joindre/

Non, vous n’avez qu’à vous présenter selon les heures d’ouverture de visite.

Oui, vous n’avez qu’à vous présenter selon les heures d’ouverture de visite.

Non, il est seulement possible d’effectuer des visites commentées du moulin Légaré.