TROIS activités spécialement conçues pour les familles

TROIS activités spécialement conçues pour les familles dans les lieux patrimoniaux du Vieux-Saint-Eustache

La fin des classes est arrivée, et c’est le moment idéal pour planifier vos activités à faire en famille.  Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache vous propose trois activités spécialement pensées pour les petits et les grands.

Tout d’abord, dès le 20 juin et jusqu’au 28 août, assistez les mercredis et dimanches à 10 h 15 à une visite commentée du moulin Légaré conçue spécialement pour elles ! Au menu : manipulation de grains, construction d’engrenages et fabrication de farine de sarrasin.

Sinon, à l’Espace muséal du manoir Globensky, visitez l’exposition temporaire Pèlerinage rural – Les croix de chemin et chapelles de rang de Saint-Eustache et participez à l’atelier de création Remixe ta croix de chemin qui permet de vous familiariser avec les différentes parties d’une croix de chemin et durant lequel vous fabriquerez la vôtre.

Enfin, procurez-vous un exemplaire du cahier d’activités Le patrimoine sort de ses murs, à l’Espace muséal du manoir Globensky ou à la maison Chénier-Sauvé, et partez à la découverte des lieux patrimoniaux du Vieux-Saint-Eustache grâce à cette activité ludique.

Bon été !

Ajouter un commentaire

Catégories

Suivez-nous

RÉSERVATION ET INFORMATION

Vous désirez organiser une sortie, planifier une activité de groupe ou tout simplement découvrir le Vieux-Saint-Eustache et son patrimoine.

Offres d'emploi À props Préparez votre visite Foire aux questions Nous trouver

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Aller au contenu principal